L'Immobilier d'Ici
Biscarrosse pratique
Superficie : 160,48 km²
Densité : 58 hab/km²
Nombre d’habitants : 12 300
60 ans et plus : 26,5% - 40-59 ans : 27,9%
20-39 ans : 23,9% - 0-19 ans : 21,7%
Prix de vente moyen au m2 : 2 000 à 2 300 €
Loyer moyen au m2 : 9 à 12 €
Taxe d’habitation : 15,55%
Taxe foncière : 18,55%
Enseignement : A 10 km, la cité scolaire Saint Exupéry (collège, lycée d’enseignement professionnel et lycée d’enseignement général).
Equipement réseau de communication :
ADSL 2+ triple play jusqu'à 18 Mbps
Culture : Bibliothèque - Musée de l’hydravion - Musée des traditions et de l’histoire - 2 salles de cinéma (films, théâtre et concerts) - Conservatoire de musique des Landes.
Si le nom de Biscarrosse vient du basque biskar (dos, colline), l’histoire de l’aviation lui donne son identité. A partir des années 30, Latécoère en fait sa base d’hydravions. Antoine de Saint- Exupéry, Jean Mermoz, Guillaumet... ont fait ici le pari ambitieux de traverser l’Atlantique pour rallier le continent américain en hydravion. C’est aussi à Biscarosse que furent lancés les premiers vols réguliers d’Air France Transatlantique vers New York et vers les Antilles…
 
En cinq ans, la population de Biscarcarrosse a augmenté de 30%. Une hausse essentiellement due aux populations venant de l’extérieur. Une partie croissante des actifs travaille sur le canton, sur le Bassin d’Arcachon ou sur Bordeaux et sa banlieue.
 
Située à 1 heure de la capital girondine et à 1h30 de Bayonne, la ville connaît un dynamisme économique remarquable. Avec plus de 600 entreprises tous secteurs d’activité confondus, (commerce, services, industries et artisanat), Biscarrosse est le principal pôle économique du nord des Landes.
 
Côté tourisme, on compte plus de 100 000 personnes présentes au plus fort de la saison, attirées par l’espace, les vagues et le golf.
La mairie dispose de sites aménagés sur les rives du lac pour y stationner les bateaux, la vie sportive y est très active. Trois marchés réguliers, un marché nocturne tous les soirs en saison, un bon tissu social, une offre culturelle de qualité, il fait bon vivre à Biscarrosse !
 
De plus, l’aérodrome de Lahitte est ouvert à la circulation aérienne publique. Il est affecté à l’aviation civile pour la formation aéronautique, les sports et le tourisme. Là est  abrité le Village Aéronautique des Lacs qui permet à ses habitants, passionnés d’aviation, d’atterrir avec leur avion personnel « dans leur jardin ».
Et tous les 2 ans, le week-end de l’Ascension, le rassemblement international d’hydravions attire quelque 20 000 visiteurs. En un ballet mécanique de ciel et d’eau des dizaines d’hydravions et d’Ulm déploient leurs ailes.
 
Toujours tourné vers les airs, on retrouvera entre Biscarrosse plage, Mimizan plage, le lac de Biscarrosse et Parentis, le Centre d’Essais de Lancement de Missiles. Ce champ de tir installé sur 15 000 ha dépend du Ministère de la Défense à travers la Délégation Générale pour l'Armement et la Direction des Essais. Il est chargé d'exécuter des essais de missiles de toutes catégories et dans tous les milieux. Il participe ainsi à la mise au point des missiles et à l'entraînement des armées pour l'utilisation des systèmes d'armes français et étrangers.  
Troisième ville des Landes, Biscarrosse se décline en 3 pôles complémentaires : la ville, cœur administratif
et commercial, les lacs et la station balnéaire. Avec une superficie de 20 000 hectares, recouverts aux deux tiers
par la forêt, elle est la commune la plus étendue du département, le double de Paris.
Biscarrosse : L’aérienne
A la une
Mémoire d'Ici
La Cuisine d'Ici
Des adresses d'Ici
Villes et villages d'Ici
L'agenda 
Livres et écrivains d'Ici
Des gens d'Ici
Les sorties
Au sommaire
Accueil
Les numéros précédents
EXPRESSIONS D'ICI
Landes - Pays Basque - Béarn
Le magazine des gens d'Ici
EXPRESSIONS D'ICI