L'Immobilier d'Ici
Gens d'Ici retour au sommaire
<<Page précedente
<<Page précedente
Julien Lescaret est né à Pessac, prés de Bordeaux et a passé son enfance à Pissos dans les Landes. Rapidement, il s’intéresse aux taureaux. Sa toute première passe a lieu à Tolède en mai 92. Il n’avait que 12 ans. Carlos Rondero, alors novillero mexicain, était à ses cotés. Mais sa première capéa avec cet animal mythique aura lieu en 1994  à Eauze. Un moment fort dans sa carrière : son alternative le 7 juillet 2002 à Eauze avec un parrain de renom Stéphane Fernandez Meca, alternative confirmée à Madrid le 10 juillet 2006. Le fait que ce soit un matador de taureau atypique lui a permis de faire des rencontres singulières parmi lesquelles la réalisatrice Delphine Glaise, en 2001, pour le film « Carnage ». Mais rapidement c’est sur le ruédo qu’il s’imposa dans les arènes  de Vic-Fezensac, de Nîmes, de Béziers ou de San Sébastien. La temporada 2010 devrait nous le présenter au cartel des grandes arènes du Sud-Ouest tant le public a un faible pour lui. Pour  le moment ce qui l’occupe c’est le petit Léo né à Bayonne en octobre dernier. Félicitation aux parents !
Expressions d'Ici - Décembre 2009
Henri-Pierre Vermis  : L’un des Dieux du Stade du Calendrier 2010
Charme, naturel, un regard profond et un sourire ravageur, beaucoup de gentillesse. D’ailleurs il a été sélectionné pour figurer sur le fameux calendrier Dieux du Stade 2010. Natif de Langon, rien ne le prédestinait à la pratique du rugby. « Je suis issu d’une famille de footballeurs ». Pourtant il sait très vite reconnaître sa passion : le rugby. Pendant 4 ans il poursuit ses études à Bayonne en sport études, spécialité « rugby ». A 29 ans il s’est déjà distingué à Montauban, Bézier, Bayonne puis en pro D2 à Bordeaux. Au-delà de sa passion : l’amour de sa famille, son épouse Marion et leur petit garçon de 3 ans et demi, Lucas. En possession d’un BTS action commerciale, Henri-Pierre Vermis ne pense pas encore à sa reconversion. Mais ce dont il est certain, il ne quittera jamais le monde du rugby où « les rapports sont simples et sincères » et où le respect de l’adversaire reste la règle de base.
Expressions d'Ici - Décembre 2009
Julien Lescarret  : Matador de Toros
Nicolas Vergonzeanne est né en Allemagne et est arrivé à Dax à l’âge de 3 ans son père étant pilote d’hélicoptère. Quelques années plus tard alors qu’il assiste à une course landaise présentée dans les arènes de Dax, il découvre ce spectacle. Ce fut un coup de foudre pour les sauteurs, c’est à ce moment précis qu’il décide de faire de cet art le centre de son adolescence. Il y entraînera également ses frères et le nom de Vergonzeanne marquera à jamais l’histoire de la course landaise.  Grâce à cette passion, il fut 8 fois champion de France  des sauteurs. C’est un garçon qui aime la fête et les challenges. En 2008 par exemple il entraîne l’équipe de Dax dans un «Intervilles» mémorable que Dax remporte bien sûr.  Aujourd’hui retiré de la compétition, il organise de grands rendez-vous taurins comme « Toro Emocion »  qui cet été a réuni plus 10 000 personnes dans les arènes de Bayonne. Il travaille également au rayonnement du sport à la commune de Saint-Paul-lès-Dax.
Expressions d'Ici - Décembre 2009
Nicolas Vergonzeanne  :
Huit fois champion de France  des sauteurs
Elle a traversé l’Atlantique à la seule force de ses bras, à raison de 7 heures de nage par jour, tout comme ses deux coéquipières, Stephanie Barneix et Flora Manciet. Pourtant, Alexandra Lux demeure d’une humilité remarquable. A 24 ans, cette jeune femme affirme sa passion toute océane : secourisme, sauvetage, paddleboard. Née de parents maîtres-nageurs son aventure avec cette planche conçue pour le sauvetage en mer débute avec une punition... Ses parents la surprenant à l’âge de 14 ans en train de fumer, l’expédient sur le champ en stage d’été, « au moins pendant ce temps, tu ne fumeras pas ». Naissance d’une passion. Brevet d’état en poche, elle surveille les plages de Capbreton en saison. Son sérieux est récompensé : elle est aujourd’hui salariée du club de sauvetage où elle y dispense des formations en sauvetage et secourisme. Vice-championne du monde de sauvetage en 2008, Alexandra a de l’avenir car elle se distingue par ses qualités généreuses, curieuses et passionnées.
Expressions d'Ici - Décembre 2009
Alexandra Lux : Elle traverse l’Atlantique en Paddleboard
Ses boucles brunes, son grand regard enjôleur, son sourire irrésistible, tout cela avait déjà séduit Expressions d’Ici qui, avant qu’elle ne soit désignée Miss Landes et Béarn Gascogne, lui avait consacré la couverture de son premier numéro !
Marine est née à Dax, il y a vingt ans. Cette très belle jeune fille associe à sa beauté une réelle modestie. Pourtant réservée, elle dégage une envie de vivre très forte. Elue Miss Landes à Tartas le 26 septembre dernier, elle a réitéré l’exploit en octobre dernier en étant élue Miss Béarn Gascogne. Elève, à Pontonx, en alternance pour un BTS management des unités commerciales, elle effectue sa formation pratique dans une agence événementielle à Moliets. La jolie jeune fille est également sportive et pratique régulièrement le Modern’ Jazz dance et l’équitation. Au mois de décembre dernier, elle participait à l’élection de Miss France !
Expressions d'Ici - Décembre 2009
Marine Bories : Miss Landes & Béarn Gascogne
Installé depuis plus de 10 ans, à Angresse dans les Landes, Stephan Amelinck s’est fait connaître pour son goût du reportage et la spontanéité de ses clichés . Reporter de formation,  diplômé en Photographie Professionnelle à Paris, il a été lauréat de plusieurs concours.  
Mais, si Stephan a commencé sa carrière comme reporter photo, c’est surtout dans la photographie de mariage qu’il s’est spécialisé.  Ses clichés, originaux, empreints de sincérité reflètent son goût pour le mouvement, l’espace et l’instant. Une démarche différente, qui sort des sentiers battus et qui redonne à la photographie de mariage toutes ses lettres de noblesse. Ces clichés, présentés comme reportage sur le vif, laissent aux jeunes couples des souvenirs de moments inédits.  Un travail d’ailleurs récompensé en 2006  par le 1er prix de la photographie de Mariage en "Créativité" lors d'un concours national organisé par le GNPP (Groupement National de la Photographie Professionnelle), Fuji Film France et le magazine "Le Mariage".  Son talent se retrouve aussi dans la photo d'illustration, dans la photographie aérienne et dans la photographie d’art.  Il joue avec les cadrages serrés, les plans rapprochés, recherchant toujours l’angle insolite,  voir unique. Une étude permanente pour atteindre un idéal à l’image de maîtres tels que Sebastião Solgado ou Guy Le Querrec.    
www.photographe-amelinck.com
Expressions d'Ici - Mars 2009
Stéphan Amelinck : Photographe
A la une
Mémoire d'Ici
La Cuisine d'Ici
Des adresses d'Ici
Villes et villages d'Ici
L'agenda 
Livres et écrivains d'Ici
Des gens d'Ici
Les sorties
Au sommaire
Accueil
Les numéros précédents
EXPRESSIONS D'ICI
Landes - Pays Basque - Béarn
Le magazine des gens d'Ici
EXPRESSIONS D'ICI